lundi 22 juin 2015

Colloque Cyb'Air le 1er juillet 2015 École Militaire


Le 1er juillet est organisé un colloque sur la cybersécurité et la cyberdéfense. Érigée au rang de priorité du ministère dans le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013, la cyberdéfense poursuit sa montée en puissance. De la défense des systèmes d’information et des systèmes d’arme dépend le bon déroulement des missions et des opérations.
 
Dans le cadre du plan stratégique Unis pour «Faire face»  et dans la continuité des décisions gouvernementales et ministérielles en la matière, l’armée de l’air a, au début de l’année 2015, défini les objectifs et ambitions en matière de cybersécurité (état recherché pour un système d’information capable de résister à des événements de nature à compromettre la sécurité des données stockées, traitées et transmises), mais également en termes de défense de ses systèmes.

Afin de sensibiliser l’auditoire à l’importance de la cyberprotection, l’armée de l’air organise un colloque le 1er juillet. Présidé par le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air, cet événement sera l’occasion d’échanger avec les intervenants sur les bonnes pratiques dans le domaine cyber et d’identifier les enjeux communs ou des problématiques partagées.

Aucun commentaire: