vendredi 16 mai 2014

L'armée de terre russe recrute version 2014


J'avais déjà consacré en 2011 tout un billet aux clips de promotion des armées de terre de l'Ukraine, de la Russie et de la France. Communication qui ressort de la stratégie informationnelle à la fois pour attirer de nouvelles recrues au niveau interne comme pour adresser un message (d'avertissement ou d'assurance) à des entités tierces au niveau externe.
Voici grâce au site Theatrum Belli, que je vous encourage vivement à visiter, l'annonce d'une nouvelle annonce de promotion de l'armée de terre russe. Et comme vous pourrez le constater, c'est direct et doté d'une réalisation très sensiblement inspirée de ludiciels à la mode, dépoussiérant singulièrement la version de 2009...

Traduction du texte effectuée par Theatrum Belli : 
« Aujourd’hui est le premier jour de ta nouvelle vie. Ce qu’il y a eu hier n’a plus d’importance. Ce que tu étais avant, personne ne s’en soucie. Maintenant, l’important, c’est qui tu seras aujourd’hui. Que sais-tu de toi-même ? De quoi es-tu capable ? Les questions peuvent rester sans réponse – mais pourras-tu t’endormir tranquillement le soir ? Apprendre à te connaître, connaître les limites de tes possibilités… envoyer chier les limites ! Es-tu prêt à te briser, jusqu’à épuisement ? Chaque jour, ici, la douleur t’endurcit, les cicatrices font parties du quotidien. C’est toi qui as décidé de te prouver quelque chose, c’est toi qui essayes de voir dans chaque ombre ton ennemi, parce que sans ennemi, il n’y a pas de combat et sans combat, il n’y a pas de victoire. Mais en vérité, ton pire ennemi, c’est toi-même. Ton toi-même d’hier. Ton devoir est de traquer l’ennemi, l’attraper, le dépasser et devenir meilleur que lui. Et revenir, en vainqueur. Parce que demain, c’est le premier jour de ta nouvelle vie ! »


Aucun commentaire: