mercredi 22 mai 2013

La cyberstratégie russe : quelles spécificités ? Entretien pour le compte de l'IRIS


Chers visiteurs,

J'avais déjà eu l'occasion de participer aux réflexions menées par l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) à l'invitation de l'Observatoire Géostratégique de l'Information . Je réitère avec cet entretien relatif aux enjeux du cyberespace et publié sur le site Affaires Stratégiques, consacré au cyberespace en général et à la cyberstratégie russe en particulier. J'en profite aussi pour évoquer la cyberstratégie économique et financière.

En vous en souhaitant bonne lecture.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui se sont déplacés lors de la conférence donnée à Strasbourg dans le cadre de la table ronde consacrée à la cyberstratégie comparée. Les échanges furent nombreux, de qualité et prospectifs. Merci à vous tous.

Ce faisant j'en profite pour vous annoncer ma participation aux travaux de la Chaire de cyberdéfense et cybersécurité Saint-Cyr Sogeti Thales tenue par M. Daniel Ventre (une fiche sur le cyber russe sera diffusée à cet effet) et ma venue le 4 juin prochain à Rennes dans le cadre de la journée d'études Frontières et du Cyberespace. Évènement sur lequel je ferai une annonce très prochainement.


Aucun commentaire: