lundi 3 décembre 2012

Cafés Stratégiques numéro vingt : entretien avec Patricia Allemonière, reporter de guerre



Pour leur fin d'année, les Cafés Stratégiques invitent le 13 décembre Patricia Allemonière, Grand Reporter, chef du service Étranger-Défense de TF1 et LCI.

Après avoir été diplômée de Science Po Paris et avoir fait un troisième cycle de sociologie politique, j'ai commencé à faire des piges en presse écrite. Une période au cours de laquelle je suis restée un an au Point, comme pigiste permanente. Puis ce fût, très vite le service étranger à TF1 et un poste comme correspondante permanente à Jérusalem lors de la première Intifada 1987/88, guerre du Golf (la première) puis correspondante à Londres ; c'est l'époque des attentats de l'IRA, suivi par le scandale de la BCCE, la mort de Maxwell et des scandales de la couronne britannique, impôts, infidélités de Charles.... Retour en France en 1994, couverture des conflits en Bosnie, au Kosovo, en Algérie, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, Iran, Afghanistan, Irak.....

Venez nombreux le jeudi décembre 2012, de 19 à 21h. Le rendez-vous aura lieu comme de coutume au Café le Concorde, 239 boulevard Saint-Germain, métro Assemblée Nationale. Prenez une consommation au bar en guise de soutien aux cafés et montez au premier étage épanchez votre soif... de connaissance.

Aucun commentaire: