lundi 12 décembre 2011

Nuntius Belli : plus que des mots, un message


L'opération NUNTIUS BELLI organisée par Theatrum Belli est à saluer. Elle prolonge l'essai qui avait été effectué précédemment et qui a récolté de nombreux soutiens adressés aux forces en mission sur le sol Afghan.
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'on ne peut qu'accueillir favorablement cette volonté d'offrir un peu de réconfort aux troupes éloignées de leur famille et amis. L'actualité ne cesse de nous rappeler que la zone géographique reste létale et que la mort frappe erratiquement les composantes de la force internationale sur place. 

C'est pourquoi un petit mot de votre part, y compris sous forme manuscrite, vidéo ou audio, sera grandement appréciée par les destinataires. Et d'avoir une pensée qui sont tombés depuis le début des opérations.

Je me permet en outre de me citer moi-même. Que l'on me pardonne cette facilité mais j'estime n'avoir rien à retrancher ou ajouter de ce que j'exprimais en début d'année déjà :

J'en profite pour saluer l'action de toutes les forces Françaises engagées en divers points du globe dans toutes ses composantes. Que l'on ne soit pas en accord avec les motivations politiques ayant amené ces soldats à participer à des opérations extérieures est recevable et participe de la liberté d'expression, ce qui ne l'est pas en revanche est de conspuer directement les troupes engagées risquant leur vie. C'est un point sur lequel j'insiste car j'observe malheureusement ici et là des amalgames fâcheux : il convient aussi lors de toute polémique de savoir ne pas se tromper de cible...

Le formulaire en ligne de l'opération est directement sur le site de Theatrum Belli, sinon cliquez ICI.

Aucun commentaire: