mardi 19 avril 2011

Clip 2011 de l'armée de terre : de l'action et de la techno


L'armée de terre recrute, ça on le sait depuis un moment avec les annonces relayées sur différents médias depuis des années.
En revanche, moins sur le fond mais plus sur la forme, le dernier clip de promotion de l'armée de terre vaut vraiment le coup d'oeil : c'est dynamique, très tendance techno (le début est à lui seul déjà très évocateur) et disons le, bénéficie d'un montage efficace.

J'en profite pour saluer l'action de toutes les forces Françaises engagées en divers points du globe dans toutes ses composantes. Que l'on ne soit pas en accord avec les motivations politiques ayant amenées ces soldats à participer à des opérations extérieures est recevable et participe de la liberté d'expression, ce qui ne l'est pas en revanche est de conspuer directement les troupes engagées risquant leur vie. C'est un point sur lequel j'insiste car j'observe malheureusement ici et là des amalgames fâcheux : il convient aussi lors de toute polémique de savoir ne pas se tromper de cible...



Clip de l'armée de Terre 2011 par armeedeterre


Dans un genre un peu plus léger (quoique l'on se demande si l'effet comique était véritablement recherché parfois), un exemple de clip de promotion de l'armée Ukrainienne.




Et pour ne pas être en reste, voici la version Russe qui promotionne la contractualisation de son armée. Une grande réforme portée par les autorités depuis plusieurs années dans un souci de modernisation et de préparation aux enjeux contemporains.


Aucun commentaire: