mercredi 30 mars 2011

Clio&Mars, histoire militaire et stratégique de l'autre rive de l'Atlantique


La blogosphère francophone, un peu trop vite résumée au seul continent Européen, est riche de ces passionnés et passionnants rédacteurs prenant de leur temps pour instruire et communiquer des analyses parfois très fouillées. Dans le domaine stratégique, l'Alliance GéoStratégique a souhaité fédérer un maximum de blogueurs axant leurs études et réflexions dans ses domaines les plus variés : le résultat est là et les lecteurs aussi.
En dehors de cette auto-promo, je souhaite signaler et attirer votre attention sur Clio&Mars, tenu par une femme (la présence féminine sur les blogues stratégiques étant très réduite, c'est donc à saluer) que je laisse galamment se présenter par elle-même :

Béatrice Richard enseigne l’histoire militaire à la division des Études permanentes du Collège militaire royal du Canada. Ses sujets de prédilection sont: l’historiographie militaire, les représentation et la mémoire de la guerre, l’anthropologie du combattant.

Il reste juste dommageable que le rythme de publication soit si erratique, voire très ralenti au vu de la qualité fournie.

Aucun commentaire: