vendredi 10 décembre 2010

Chroniques Persanes sur le fauteuil de Colbert


Chers visiteurs,

Deux blogues que je vous incite à lire, l'un d'un allié (depuis septembre 2010) et l'autre d'un petit jeune qui n'en veut comme on dit.

Le premier a trait à la géopolitique du Moyen-Orient, et comme il est difficile de ne pas s'en douter, plus particulièrement de l'Iran qui fait tant parler dans les chancelleries occidentales.
L'auteur, Vincent Eiffling, a l'avantage de la connaissance du terrain puisqu'il est revenu récemment du pays dont il dresse un panorama et dont je vous invite à lire le premier compte-rendu consacré à la jeunesse.
Un pays au final plus fantasmé que vraiment appréhendé dans sa complexité et réalité (ce qui m'a par ailleurs été confirmé par l'un de mes amis s'étant rendu sur place il y a quelques mois).
Chroniques Persanes

Le second s'attache aux questions maritimes dans le registre militaire, et est le fruit d'un auteur intervenant périodiquement sur des blogues alliés ou sur le site de l'Alliance. Passionné, l'auteur est tout autant passionnant par les analyses qu'il dispense au fil de ses articles. A titre personnel j'ai pris grand intérêt à son billet intitulé Torpilles et mines nucléaires dans la stratégie navale nord-coréenne. Nul doute que vous aussi chers visiteurs vous pourriez y trouver votre contentement.
Le fauteuil de Colbert

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great post. Ne peut pas attendre de lire les prochains:)