mercredi 4 août 2010

Google et Apple plébiscités par les futurs cadres Européens


L'étude du cabinet Universum remonte à quelques semaines, cependant elle mérite plus qu'un simple coup d'oeil pour le résultat auquel elle a abouti. Interrogés sur les employeurs qui les font rêver et dont ils aimeraient prendre part à l'activité, les étudiants des grandes écoles Européennes y ont répondu et il est un point que l'on ne peut s'empêcher de relever très rapidement à la lecture des desiderata de tout ce petit monde (soit 21 166 sondés si l'on en croit le cabinet cité plus loin) : la prédominance de Google, suivi par Apple. Soit deux grands noms de l'informatique.
L'on peut sans trop se méprendre sur ce choix prétendre que la force de frappe du département marketing d'Apple [1] et le système managérial inhérent à Google sont les qualités attirant prioritairement ces futurs cadres d'entreprise. Reconnaissons que leur choix est on ne peut plus justifié au vu du dynamisme et de la très bonne santé financière desdites sociétés.

[1] Encore que le récent cafouillage sur les soucis de réceptivité réseau du dernier iPhone a quelque peu fait grincer des dents outre-atlantique, au point que le très sérieux magazine Consumer Report ait déconseillé son achat! Google n'a pas été en reste non plus en matière d'avanie dans le secteur de la téléphonie mobile, s'étant résolu à cesser la vente en ligne de son Nexus One, optant en définitive pour un circuit plus traditionnel (celui des opérateurs établis), non sans se féliciter de l'adoption grandissante de son système d'exploitation Android dans le même temps.

EDIT; Il demeure regrettable que le compte rendu de cette enquête ne soit pas disponible en ligne sur les sites le citant. Je me permets pour ma part de vous en communiquer le lien ici même mais il n'en reste pas moins que je suis relativement stupéfait de cette absence.

Aucun commentaire: