mercredi 2 juin 2010

Science & Vie se mobilise pour les abeilles


Chers visiteurs,

Comme vous le savez déjà, le problème de la disparition des abeilles m'a particulièrement touché au point d'y consacrer il y a un peu moins d'un an tout un article sur Agoravox avec des retours très positifs énonçant une réelle prise de conscience.

J'appris par la suite qu'un document était passé sur la chaîne franco-allemande ARTE concernant ce sujet épineux et dressant un panorama relativement global de la situation. Si l'émission n'est plus disponible (la mise en ligne des émissions s'interrompant après un terme de sept jours), le magazine Science & Vie permet heureusement de profiter du reportage qui a été mené par les journalistes de la chaîne avec une offre promotionnelle comprenant le magazine assorti du documentaire sur DVD. A ne pas manquer car le phénomène prend effectivement une ampleur fort inquiétante, et cet insecte est un très bon témoin de la biodiversité comme de la présence d'agents chimiques dans notre environnement. Et bien évidemment, les articles de vulgarisation scientifique du magazine en lui même.

Pour en apprendre encore davantage sur le monde des abeilles, et en attendant qu'après les fourmis un autre Bernard Werber se penche sur cet insecte, voici un site qui devrait vous permettre d'en apprendre davantage sur ce fascinant apidé.
Site d'Abeille, sentinelle.de l'environnement

Aucun commentaire: