vendredi 30 octobre 2009

DISSONANCE -- Le blog contre les révolutions de couleur ! Блог против цветных революций !

Chers visiteurs, permettez moi de reproduire ici même un article provenant du blog Dissonnance d'Alexandre Latsa. Focalisé sur l'espace Eurasiatique, il délivre régulièrement des articles de fort belle tenue permettant de percevoir les évolutions géopolitiques passées, présentes et s'annonçant dans un futur proche. Ne se cantonnant pas à des analyses géopolitiques, l'auteur intervient aussi dans le domaine stratégique de la pensée en popularisant le concept d'Eurasisme. Pour qui veut mieux comprendre la vigueur du climat intellectuel en Russie, la lecture de ce blog apporte une réelle plus-value.

Ne manquez pas en outre ses entretiens avec des personnalités du monde russophone ou francophone qui si elles peuvent surprendre, irriter ou enthousiasmer, n'en demeurent pas moins toujours passionnantes à lire.

En vous souhaitant une bonne lecture,



L'Eurasie pour les novices ;)

Les lecteurs m'ont demandé "pourquoi" j'avais renommé mon blog en "blog contre les révolutions de couleurs". Je reviendrais dans les prochains jours sur ce thème des révolutions de couleurs, qui sont des coups d'états déguisés, déguisés par les médias notamment.

Ces révolutions sont des coups d'états déguisés, organisés par l'empire Américain, et cela pour accéder au contrôle du continent Eurasiatique, par fidélité aux thèses géopolitiques de MacKinder et de Spykman qui disaient que la maitrise du monde passait par le contrôle de l'ile monde (l'eurasie), soit en contrôlant son coeur (Mackinder), soit son anneau extérieur (Spykman).



Dans les deux cas, on comprend bien l'extension de l'OTAN à l'est (vers les frontières Russes) et également l'intérêt à la chute de l'URSS et l'occupation en Asie centrale et en Afghanistan, zones situées dans l'anneau (Rimland) et ou sont concentrées la grandes majorité des matières premières du continent. L'occupation de l'Afghanistan puis du Pakistan (?) suit d'ailleurs le tracé du pipeline trans-afghanistan ...

J'incite mes lecteurs à lire à titre d'information ces billets sur les "routes du Heartland", le premier sur Dedefansa.org et le second sur le blog Egea ..

Enfin, ludique et très synthétique, la vidéo ci dessous de Michael Ruppert (son site) qui détaille très clairement les raisons / méthodes / visées de l'empire Américain au coeur de l'Eurasie. A noter l'explication du pillage des ressources financières Russes par les multinationales US (7ième minute ...) ... A regarder et diffuser !

Aucun commentaire: