mercredi 10 septembre 2008

Centième, champagne!

Hé oui, mon 100ème message depuis l'ouverture de ce blog...
Merci tout d'abord à tous mes visiteurs pour leur passage sur mon espace personnel, ainsi qu'à tous ceux qui prirent la peine de me contacter, voire même de me laisser de (rares) commentaires.

Il est vrai que l'objectif de ce blog n'était (et reste) aucunement de faire de l'audience à tout crin en multipliant les partenariats et autres procédés de popularisation mais plus modestement de coucher des idées sur des sujets de géopolitique (l'espace Eurasiatique prioritairement) comme de nouvelles technologies, voire de développer certaines informations aperçues ici ou là ainsi que de republier et modifier le cas échéant certains articles parus dans Agoravox (dont votre serviteur est à ce jour crédité de 31).

Je voudrais aussi profiter de votre attention pour vous présenter une vidéo fort instructive quant à cette première (on l'espère) qui va se dérouler au CERN avec l'accélérateur de particules qui devrait permettre de mieux connaître les origines de l'univers.
La vidéo ci-jointe explique les coulisses d'une possible révolution en matière de connaissance scientifique... Le dénouement à 09h00 ce mercredi.

Peu avant cette expérience, il a été particulièrement question de la formation d'un trou noir dévorant la planète Terre. Pour alarmiste que fut cette rumeur, avouons qu'elle eut le mérite de permettre au CERN de s'exprimer en détail sur le sujet de son expérimentation, et incidemment de s'offrir un peu de publicité. Et de susciter un réel intérêt pour ces corps célestes qui ne sauraient être trop facilement réduits à un simple "évier" de l'univers. Le documentaire suivant saura, je l'espère, vous fasciner autant qu'il m'a moi même fasciné.

Aucun commentaire: