jeudi 13 mars 2008

Au zénith de leur forme


Un choc footballistique a eu lieu en France consécutivement à la défaite de l'Olympique de Marseille contre le Zénit de Saint-Pétersbourg en 1/8ème de finale de la Coupe de l'UEFA. Pourtant l'exploit n'est pas forcément si exceptionnel, et démontre plutôt d'une montée en puissance progressive.
C'est en effet sans trop de surprise que l'on peut constater que l'équipe Russe la plus forte du moment a prouvé sa constance au sein des compétitions continentales en retrouvant pour la deuxième fois de son histoire les 1/4 de finale d'une coupe Européenne. Espérons qu'à l'instar du CSKA Moscou il y a quelques années, le Zénit puisse décrocher la récompense suprême... On commence déjà à rêver, il faut dire que ni Villareal ni Marseille ne peuvent contester la qualité sportive intrinsèque de cette équipe supportée financièrement depuis 2006 par le géant énergétique Gazprom.

Ironie de l'histoire: l'Olympique de Marseille essuie pour la deuxième fois devant le même club et au même niveau de compétition une défaite le privant d'un quart de finale Européen, comme lors de sa campagne 2005/2006.

Le site officiel du Zénit (versions Anglaise et Russe disponibles)

1 commentaire:

Elise a dit…

On était au moins deux à se réjouir de la victoire du Zénith ! De bons souvenirs. Вперед, Зенит ! Gazprom sponsorise aussi Schalke 04 il me semble.