mardi 29 janvier 2008

De nouvelles noces pour Alice?


Au sein d’un précédent article, je vous avais mentionné la vente officialisée du FAI Alice par la maison mère Telecom Italia. Il semblerait bien que cette dernière ait suscité l’intérêt du principal cablo-opérateur Français, à savoir Numéricable si l’on en croit une dépêche de l’agence Reuters: Ypso, holding de contrôle du câblo-opérateur Numericable, aurait formulé une offre sur le fournisseur d'accès à internet Alice, filiale de Telecom Italia. Ypso aurait déposé un dossier en milieu de semaine dernière auprès de Calyon, la banque d'affaires du Crédit agricole mandatée par Telecom Italia pour vendre sa filiale française.
A charge pour les dirigeants d’Alice d’étudier la proposition et de débuter les négociations afin de permettre à Telecom Italia de se retirer sans trop de casse du marché Français.

Quant à Numéricable, une telle acquisition prouverait que sa fringale d'acquisitions est encore loin d'être assouvie, et que sa progression ne souffre guère des plaintes à répétition des consommateurs (la nouvelle campagne publicitaire ainsi que les substantiels efforts techniques opérés par le groupe semblent cependant porter leurs fruits et même susciter les félicitations de certains journaux en ligne).

Aucun commentaire: