jeudi 6 septembre 2007

Des Euros avec beaucoup de zéros



Les résultats communiqués par la FEVAD ( Fédération des Entreprises de Ventes A Distance ) pour le commerce électronique sont des plus engageants et confirment la confiance consolidée des Français pour ce nouveau moyen de consommation.

Le premier semestre a vu un total des ventes porté à 7,8 milliards d’euros, soit un bond de 37% par rapport à 2006. Pour rappel, en 2003 le chiffre d’affaires du commerce électronique était de 3,7 milliards d’euros. Le résultat saute aux yeux : un seul semestre en 2007 équivaut à un peu plus de deux fois une année de ventes en 2003 !

La raison de cet essor pourrait se tenir en plusieurs points : augmentation du nombre de sites en ligne proposant un paiement intégré ; meilleure sécurisation des modalités de paiement ; qualité en augmentation croissante ; quasi-généralisation du haut-débit sur l’ensemble du territoire. S'ajouterait aussi le fait que les consommateurs seraient désormais davantage mieux renseignés sur leurs droits en cas de litige, accroissant de facto leur confiance dans les échanges numérisés.

Premier de ces sites bénéficiaires de la bonne santé du commerce électronique : Voyages-SNCF, suivent La Redoute et Cdiscount selon Mediamétrie.

Document au format PDF :
http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=net&resultat_id=445



Convention du e-commerce à Paris du 11 au 13 septembre : SITE OFFICIEL

Aucun commentaire: